Adobe XD : vous pouvez désormais intégrer des vidéos à vos prototypes

Accueil / Région Hauts-de-France/ Adobe XD : vous pouvez désormais intégrer des vidéos à vos prototypes


Avec cette mise à jour, Adobe souhaite rendre les prototypes créés sur XD plus réalistes.

Découvrez les nouveautés XD annoncées lors de Adobe MAX 2021. © Adobe

Prise en charge des vidéos et des animations Lottie

Voici une nouvelle qui devrait faire des heureux : désormais, Adobe XD permet d’inclure des vidéos ainsi que des animations Lottie dans un projet. Le but est de proposer aux utilisateurs de créer des prototypes plus réalistes, qui se rapprochent davantage du rendu final. Auparavant, il était nécessaire d’ajouter une capture d’écran pour simuler un fichier animé, ce qui rendait l’expérience moins fluide.

La possibilité d’inclure du mouvement aux prototypes via des vidéos et des animations était d’ailleurs très attendue par la communauté Adobe. Pour preuve, la fonctionnalité a récolté plus de 11 500 votes sur UserVoice (la plateforme tierce qui permet aux utilisateurs de soumettre de nouvelles fonctionnalités), ce qui l’a propulsé au rang numéro 1 des fonctions les plus attendues.

Comment ajouter des vidéos et des animations Lottie sur Adobe XD

Lors de la création d’une maquette, vous pouvez intégrer des vidéos et des animations qui peuvent être lues en mode prévisualisation ou lorsque vous partagez un lien.

Pour importer des fichiers animés, il vous suffit d’effectuer un glisser-déposer directement sur le canevas de conception. Un fois ajouté, vous pouvez modifier votre vidéo ou votre animation : comportement du média (fichier en boucle, lecture automatique, déclencheur, etc.), édition de la vidéo (coupure, personnalisation de la miniature, degré de transparence, etc.), gestion audio…

Il est possible de personnaliser le comportement de vos fichiers vidéo et de vos animations Lottie.© Adobe

Les autres nouveautés Adobe XD annoncées

Parmi les autres fonctionnalités annoncées lors d’Adobe MAX 2021 pour XD :

  • Plug-in LottieFiles pour Adobe XD : Adobe inclut une nouvelle extension qui permet d’accéder gratuitement à une grande base de données d’animations Lottie,
  • Fonction de partage sur Behance : il est désormais possible de partager vos prototypes sur Behance directement, afin de compléter un portfolio ou de recueillir des avis,
  • Organisation des assets : vous pouvez regrouper vos éléments (couleurs, styles de texte, composants, etc.) dans votre bibliothèque pour organiser davantage la conception de designs.
  • Amélioration de la qualité de l’exportation : Adobe XD offre plus de flexibilité quant aux différentes possibilités d’exportation d’images.

À lire également
Adobe MAX 2021 : la liste des nouveautés

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source de l’article

Région Hauts-de-France