Comparatif des meilleurs logiciels de gestion commerciale

Accueil / Région Hauts-de-France/ Comparatif des meilleurs logiciels de gestion commerciale


La recherche d’un logiciel de gestion commerciale pour votre entreprise vous semble bien compliquée ? C’est normal, et nous allons vous éclairer. Le terme “logiciel de gestion commerciale” est assez vaste. Il englobe des outils de facturation simples, ainsi que des ERP qui permettent la gestion complète d’une entreprise, et toutes les solutions intermédiaires. Il existe donc plusieurs types de logiciels de gestion commerciale bien différents les uns des autres.

À travers notre article, nous allons vous guider vers le meilleur choix de solution de gestion commerciale pour votre entreprise. Découvrez nos conseils pour définir vos besoins, et nos comparatifs de logiciels de gestion commerciale, catégorie par catégorie.

Comparatif des meilleurs logiciels de gestion commerciale, le sommaire :

Top 5 des meilleurs logiciels pour la gestion commerciale de votre entreprise

Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Avec la pléthore de choix, l’achat d’un logiciel de gestion commerciale devient de plus en plus difficile. Il faut en effet considérer plusieurs paramètres afin de trouver un produit fiable et de qualité.

C’est quoi un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale est un outil indispensable pour la gestion de toutes les entreprises. En effet, il s’agit avant tout d’un logiciel qui permet l’élaboration et le suivi des factures de vente. À cette fonction essentielle peuvent s’ajouter des options de gestion de la relation client (CRM), de gestion des stocks, de la fabrication, de la main-d’œuvre, des achats, des commandes et des livraisons. En général tous les logiciels de gestion commerciale proposent une fonction permettant d’éditer vos devis et de les transformer rapidement en facture.

Les solutions de gestion commerciale les plus complètes s’appellent des ERP, et peuvent couvrir la totalité des besoins en gestion d’une entreprise. Elles possèdent des fonctionnalités avancées, en plus des fonctionnalités de gestion commerciale classique, comme la comptabilité, la trésorerie, les ressources humaines et la gestion des salaires.

Quels sont les critères pour choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le meilleur logiciel de gestion commerciale. Pour vous aider dans vos recherches, établissez un cahier des charges précis.

Choisir un logiciel en fonction de vos besoins

Pour garantir le développement de votre entreprise, optez pour un outil de gestion répondant parfaitement à vos exigences. Si vous avez besoin d’un logiciel de gestion commerciale avancé ou tout-en-un, l’ERP semble être une meilleure alternative. Si par contre vous souhaitez gérer uniquement vos devis et/ou vos factures, optez plutôt pour un logiciel dit “de facturation”.

Si la fidélisation des clients est un sujet qui vous tient à cœur, pensez à un logiciel de gestion commerciale disposant d’un module CRM. Ainsi, vous pouvez vérifier à tout instant les opérations de phoning, d’emailing, et suivre vos opportunités commerciales de près.

Votre profil et votre activité principale

Pour faire le bon choix, vous devez préparer votre « carte d’identité ». Cette présentation permet à vos interlocuteurs de vous situer dans leurs gammes de produits et de vous conseiller plus rapidement. On vous demandera aussi de communiquer votre raison sociale, votre secteur d’activité, votre effectif, le nombre d’utilisateurs, votre mode de distribution, etc.

En effet, certaines solutions de gestion commerciales sont dédiées aux besoins des TPE, et d’autres sont orientées vers les PME. Il existe aussi des logiciels adaptés aux besoins spécifiques des entreprises du bâtiment, de la prestation de services, de la fabrication, de la mécanique automobile, etc… Lorsque vous rédigez votre cahier des charges, notez bien votre activité principale, et toutes les spécificités de votre entreprise.

Prenez aussi en compte vos spécificités légales. Répertoriez notamment les taux de TVA dont vous avez besoin sur vos factures. Si vous vendez à l’étranger, votre solution de gestion commerciale devra s’adapter à des taxes parfois spécifiques, et pouvoir comporter des mentions obligatoires supplémentaires. Il est aussi important de prendre en compte la possibilité de gérer des factures récurrentes si vous en avez besoin (pour des abonnements par exemple), ou des factures d’avancement (si vous gérez des chantiers, ou des prestations de services facturées étape par étape).

Les intégrations utiles

Quelles que soient les fonctionnalités de votre outil de gestion commerciale, il aura certainement besoin d’être relié à d’autres outils informatiques. Si vous avez recours aux services d’un expert-comptable, assurez-vous que votre logiciel de gestion commerciale soit compatible avec le sien, et qu’il pourra facilement intégrer vos données dans son logiciels.

Si vous possédez, en interne, d’autres outils de gestion (CRM ou comptabilité notamment), veillez également à ce que votre solution de gestion commerciale puisse être facilement synchronisé avec des autres logiciels.

Si vous utilisez des supports mobiles (smartphones ou tablettes) pour gérer votre entreprise, vérifiez que l’outil de gestion commercial choisi sera doté d’une application mobile. Si l’usage des supports mobiles est fréquent dans votre entreprise, l’interface de votre logiciel de gestion commercial doit y être agréable et facile d’utilisation.

Vos contraintes techniques et budgétaires

De nombreux facteurs définissent le choix d’un logiciel de gestion commerciale. On cite :

  • Le nombre d’utilisateurs,
  • Le matériel utilisé,
  • Le volume de données,
  • Les fonctionnalités attendues.

Plus vos besoins techniques seront importants et spécifiques, plus la solution nécessaire pourrait être onéreuse. Un logiciel multi-utilisateurs, avec une base de données importante à récupérer, et des besoins fonctionnels avancés coûtera évidemment plus cher qu’un simple logiciel de facturation monoposte. Votre enveloppe budgétaire doit correspondre à vos exigences.

Votre parc informatique

Pour un hébergement réussi, pensez à définir l’état de votre infrastructure informatique. Même chose pour les ressources qui maintiennent votre parc ainsi que les équipements utilisés par vos collaborateurs.

Détaillez avec précision sur combien de postes vous aurez besoin d’installer la solution, et le nombre d’utilisateurs dont vous avez besoin (ces deux chiffres peuvent varier, par exemple si vos collaborateurs utilisent un poste fixe et un support mobile). Prenez en compte les systèmes d’exploitation utilisés en interne (Windows et/ou Mac par exemple), et leurs versions (Windows 8, Windows 10, etc…).

La plupart des éditeurs de solutions de gestion proposent aujourd’hui des logiciels en mode SaaS qui ne nécessitent qu’une connexion à internet pour être utilisés. Ce choix semble assez judicieux car il vous évite une mise en place trop fastidieuse en interne, comparativement à un logiciel installé directement sur vos postes de travail. De plus, vous êtes libre de changer tout ou partie de votre parc informatique à tout moment, sans devoir réinstaller votre système de gestion.

L’accès à une hotline

Il est important de vérifier l’accès à une hotline (assistance téléphonique). Vérifiez qu’elle est dédiée aux utilisateurs et assurez-vous également qu’elle soit réactive. L’idéal est que l’éditeur du logiciel propose des formations adaptées à chaque utilisateur.

L’accès à une base de connaissances est aussi important, car elle vous permet généralement de trouver rapidement des solutions aux problèmes liés à l’utilisation des logiciels de gestion commerciale.

La facilité d’utilisation

Un logiciel de gestion commerciale doit répondre à vos exigences en matière de facilité d’utilisation. La navigation doit être intuitive et la saisie guidée. De préférence, certaines informations seront automatisées afin de vous garantir un véritable de gain de temps.

D’une manière générale, un logiciel de gestion commerciale facile à prendre en main vous permet de concentrer vos efforts sur votre activité principale, et permet à vos équipes de rester réactives et efficaces.

Est-ce qu’il existe des logiciels de gestion commerciale gratuits ?

Oui, de nombreux logiciels de gestion commerciale sont disponibles gratuitement. La plupart du temps, ils sont uniquement focalisés sur la vente et la gestion de la relation client (CRM). Ce sont donc des logiciels basiques qui permettent de faire un suivi rapide de vos processus de facturation et de gestion en général.

Par contre, ce n’est pas le cas des solutions complètes comme les ERP. Ce dernier est uniquement accessible avec une version payante, en raison de leur large couverture fonctionnelle.

Quel est le prix moyen d’un logiciel de gestion commerciale ?

Le prix d’un logiciel de gestion commerciale varie selon différents paramètres. En général, vous devez néanmoins prévoir un abonnement au prix moyen de 30 à 100 € par mois et par utilisateur, en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. Certaines solutions simples sont accessibles gratuitement ou pour un prix de base qui démarre à moins de 5€ par mois.

Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – ERP

Oracle Netsuite

Il s’agit d’un logiciel ERP proposé sous forme de service Cloud Saas. Il permet aux PME de gérer leur business depuis une plateforme unique. En raison de sa performance, plus de 20 000 entreprises à travers le monde ont décidé de s’en servir. À l’aide de cet outil, vous pouvez effectuer diverses opérations, y compris :

  • La gestion logistique,
  • La gestion de la production,
  • La comptabilité,
  • La facturation,
  • La gestion de projet.

C’est en quelque sorte un outil tout-en-un grâce auquel vous pouvez gérer toutes vos activités commerciales.

Avantages

  • Grâce aux données en temps réel, vous pouvez entreprendre rapidement toutes les actions de correction
  • Optimisez la productivité de la main-d’œuvre
  • Accès facile, peu importe l’endroit
  • Il vous permet de gagner en efficacité, car le logiciel réduit les risques d’imprécision grâce aux entrées de données manuelles
  • Possibilité de créer des rapports d’activité
  • Existence d’une version démo gratuite
  • Plateforme entièrement flexible

Inconvénients

  • Le logiciel n’est pas particulièrement intuitif pour les utilisateurs novices. Puisqu’il est hautement personnalisable, certaines entreprises ne comprennent pas tout simplement ce qu’il faut faire pour installer une certaine fonctionnalité. La personnalisation nécessite parfois l’accompagnement d’un expert.
  • L’interface utilisateur a l’air ancien.
  • La documentation est vraiment lourde et il est parfois difficile d’y trouver des choses.

Offres et tarifs

Tarifs disponibles sur demande.
Essayer Netsuite

SAP

sap

Le logiciel SAP a été spécialement conçu pour assurer la planification des ressources et le suivi des actions commerciales de l’entreprise. Il permet ainsi d’intégrer des processus commerciaux complexes. Les solutions proposées s’adressent aussi bien aux TPE qu’aux PME.

Avantages

  • Outil personnalisable
  • Fonctionnalités riches pour tous secteurs d’activité
  • Logiciel destiné aux PME, aux ETI et aux grandes entreprises

Inconvénients

  • Ne s’adapte pas aux besoins des petites entreprises
  • Une offre difficilement lisible avec de nombreux produits

Offres et tarifs

Tarifs disponibles sur demande.
Essayer SAP

Sage 50

sage 50

Sage 50 cloud (anciennement Ciel Compta et gestion commerciale) est un logiciel qui intègre un module de gestion commerciale et de comptabilité recommandé pour les PME et pour les TPE . Il contient toutes les fonctionnalités essentielles à la gestion d’une petite ou moyenne entreprise. Différentes versions sont proposées aux entreprises en fonction des fonctionnalités nécessaires, et du nombre d’utilisateurs (de 2 à 20 utilisateurs).

Avantages

  • Efficace pour gérer la facturation, les stocks, l’approvisionnement, etc.
  • Possibilité de consulter les rapports en temps réel
  • Possède de nombreuses fonctionnalités
  • Versions plus haut de gamme disponibles
  • Facile à prendre en main

Inconvénients

  • Son utilisation exige une connexion internet

Offres et tarifs

  • Essai gratuit pendant 30 jours
  • Essentials : à partir de 25€ / mois pour piloter et gérer vos tâches comptables et commerciales simples.
  • Standard : à partir de 79€ / mois pour gérer l’activité commerciale de votre entreprise, avec des outils de gestion des stocks et d’analyse.
  • Premium : à partir de 139€ / mois Pour une gestion complète de votre entreprise, avec des options de reporting avancées.

Essayez Sage 50

Syspro

syspro

Syspro fait partie des logiciels les plus utilisés en entreprise. Le logiciel répond plus précisément aux besoins des professionnels œuvrant dans le domaine de la fabrication et de la distribution. Il permet d’améliorer la gestion d’approvisionnement. Les informations fournies permettent de prendre les meilleures décisions commerciales.

Avantages

  • Syspro est parfait pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin d’évoluer vers des systèmes ERP beaucoup plus performants.
  • Vous pouvez être opérationnel très rapidement, sans avoir à personnaliser Syspro.
  • Les données peuvent être extraites vers un fichier Excel ou une base de données Access.
  • Syspro évolue constamment et s’efforce de tirer parti des dernières technologies.

Inconvénients

  • Les contrôles d’intégrité des données ne peuvent être exécutés qu’en l’absence d’autres utilisateurs accédant au logiciel.
  • En l’absence d’un expert en la matière, les possibilités de personnalisation sont terriblement intimidantes.

Offres et tarifs

  • Essai gratuit : 0 €
  • Devis sur demande

Essayez Syspro

Microsoft Dynamics

dynamics microsoft

Il s’agit d’un logiciel puissant et fiable destiné surtout aux grandes entreprises disposant d’une excellente réputation au niveau international (BMW, Coca Cola…). Le logiciel offre diverses fonctionnalités : vente, finance, service client, etc.

Avantages

  • Très personnalisable
  • Fonctionnalités très complètes
  • S’intègre parfaitement avec Microsoft Office

Inconvénients

  • Tarification obscure et élevée
  • Peu ergonomique
  • Difficile à paramétrer
  • Ne s’adapte pas aux petites entreprises

Offres et Tarifs

À partir de 151,8 € par utilisateur par mois
Essayez Microsoft Dynamics

Inscrivez vous à la newsletter mensuelle de La Fabrique du Net

Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – CRM

Axonaut

axonaut

Vos commerciaux n’aiment pas utiliser un CRM ? Utiliser Axonaut leur fera sûrement changer d’avis. Il s’agit d’un logiciel tout-en-un parfaitement adapté aux besoins des indépendants, des TPE et des PME. Le service permet de faciliter vos tâches quotidiennes, y compris les ventes, la facturation et l’établissement des devis.

Avantages

  • Tarification simplifiée avec un seul plan fonctionnel
  • Support client disponible et réactif
  • Solution de gestion tout-en-un
  • CRM complet
  • Visuel au top

Inconvénients

  • Il n’y a pas de module dédié à l’enregistrement comptable

Offres et tarifs

  • Standard : à partir de 29,99 €/mois/utilisateur pour un abonnement de 2 ans
  • Ensuite 9 €/utilisateur supplémentaire

Essayez Axonaut

Pipedrive

pipedrive

Il s’agit d’un logiciel permettant d’actionner tous les leviers de la vente, du marketing au support client. Il rassemble sur une même plateforme toutes les données de vos contacts.

Avantages

  • Plateforme innovante et facile à utiliser
  • Certification ISO 9001 GDPR
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients

Offres et tarifs

  • Essai gratuit de 14 jours
  • Essentiel : 12,50€/mois/utilisateur pour rationnaliser la gestion de vos leads.
  • Avancé : 24,90€/mois/utilisateur pour booster rapidement l’efficacité de vos équipes commerciales en automatisant leurs tâches.
  • Professionnel : 49,90€/mois/utilisateur pour des outils d’analyse vous permettant d’évaluer les performances de vos processus commerciaux.
  • Entreprise : 99€/mois/utilisateur pour assurer une transmission optimale des informations commerciales entre vos différentes équipes.

Essayez Pipedrive

Efficy CRM

efficy crm

C’est la référence française du CRM. Le logiciel est fortement recommandé pour les entreprises et les professionnels. Il permet d’automatiser efficacement les process de vente, afin de ne laisser filer aucune opportunité commerciale.

Avantages

  • Automatisation des forces de vente
  • Gestion des leads
  • Très facile à utiliser pour les commerciaux

Inconvénients

  • Si vous voulez changer des choses basiques, mais que ce n’est pas standard, vous devez payer.
  • Il est parfois difficile de trouver les informations pertinentes pour utiliser une fonctionnalité plus complexe

Offres et tarifs

  • Starter : 20€ utilisateur / mois pour un outil CRM prêt à l’emploi pour les TPE et les Star-up.
  • SMB : 40€ utilisateur / mois pour un outil CRM personnalisable et rapide à mettre en place destiné aux TPE et PME.
  • Entreprise : 60€ utilisateur / mois pour un CRM idéal pour les ETI à la recherche d’un outil qui simplifie la gestion de projet et la relation client.
  • Corporate : 80€ utilisateur / mois pour les ETI et grandes entreprises à la recherche d’un CRM complet doté d’outils de reporting commercial.

Essayez Efficy CRM

Salesforce

salesforce

L’un des leaders en matière de solutions CRM, Salesforce est un outil puissant qui permet de piloter l’ensemble des processus commerciaux. Ses nombreuses fonctionnalités, et intégrations disponibles font de ce CRM un logiciel complet et fortement plébiscité par les équipes commerciales.

Avantages

  • Grande profondeur fonctionnelle
  • Nombreuses intégrations possibles

Inconvénients

  • Outil complexe
  • Solution CRM onéreuse

Offres et tarifs

  • Essai gratuit proposé
  • Salesforce Essentials : 25 €/utilisateur/mois pour un CRM prêt à l’emploi rapide à mettre en place.
  • Professional : 75 €/utilisateur/mois pour un CRM complet facile à installer dans votre organisation.
  • Enterprise : 150 €/utilisateur/mois pour un CRM hautement personnalisable.
  • Unlimited : 300 €/utilisateur/mois pour un CRM aux fonctionnalités infinies et l’accès illimité au service technique.

Essayez Salesforce

Oryanoo CRM

oryanoo

Le logiciel est spécialement conçu pour gérer les relations internationales. Il offre plusieurs fonctionnalités : gestion commerciale, gestion des stocks, gestion des relations clients, etc.

Avantages

  • Stratégie de marketing intégrée
  • Actions automatisées
  • Interface moderne
  • Simple d’utilisation
  • Accessibilité

Inconvénients

  • Tarif de l’offre premium obscure

Offres et tarifs

Outil complet disponible à 30 €/mois/utilisateur.
Essayez Oryanoo CRM

Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Facturation

Facture.net

facture.net

Il s’agit d’un logiciel de facturation 100 % française. Il vous permet de gérer vos fichiers clients, d’établir des devis et évidemment de gérer vos factures. OIl dispose d’un tableau de bord vous permettant de visualiser rapidement l’évolution de votre chiffre d’affaires.

Avantages

  • Vous pouvez exporter vos factures et devis en un seul clic
  • Permet de filtrer plus facilement l’ensemble de vos documents
  • Interface ergonomique
  • Logiciel de facturation gratuit
  • Adapté à tous les statuts

Inconvénients

  • Pas d’application mobile
  • Impossible de personnaliser vos documents de facturation

Offres et tarifs

Gratuit
Essayez Facture.net

Sellsy

sellsy

Ce logiciel vous permet de générer les factures, de créer des relances automatiques et de suivre vos encaissements dans les meilleures conditions. Il dispose aussi d’intégrations qui facilitent et sécurise les paiements (via paypal, prélèvements SEPA, cartes bancaires…).

Avantages

  • Outil tout-en-un : CRM, facturation, comptabilité
  • Certification Antifraude et GDPR
  • Propose de nombreuses fonctionnalités
  • Service client joignable par mail ou par tchat

Inconvénients

  • Prix trop élevé
  • Application mobile limitée

Offres et tarifs

  • Essai gratuit
  • Essentials 30€/mois/utilisateur pour 5 pipelines de vente, 1 plan de relances, 3 profils d’utilisateurs, et l’ajout de 25 champs personnalisés sur les fiches clients.
  • Advanced 60€/mois/utilisateur pour 50 pipelines de vente, 3 plans de relances, 25 profils d’utilisateurs, et l’ajout de 100 champs personnalisés sur les fiches clients.
  • Entreprise 120€/mois/utilisateur pour des fonctionnalités illimitées et un support client multi-canal.

Essayez Sellsy

Zervant

zervant

Il s’agit d’un outil intuitif et simple à utiliser. Avec Zervant, vos opérations de facturation n’ont jamais été aussi simples. Il vous permet, entre autres, de créer vos factures et de les transmettre automatiquement par email, et d’obtenir vos rapports de vente.

Avantages

  • Permet de gérer les aspects financiers de l’entreprise de A à Z
  • Devis gratuit
  • Interface ergonomique
  • Les factures peuvent être personnalisées
  • Facilité d’examen de toutes les factures
  • Facilité d’ajout/suppression de colonnes
  • Facilité d’envoi de Devis
  • Possibilité d’ajouter un bordereau d’expédition ou des pièces jointes pour les reçus de carte

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas écrire plus de 2 décimales dans la colonne
  • La version gratuite est limitée à 5 clients.

Offres et tarifs

  • Gratuit : 0 €/mois pour l’envoi illimité de factures par email, et la gestion de 5 clients.
  • Start : 8 €/mois pour l’envoi illimité de factures par email et 3 envois par courrier, et la gestion de 30 clients.
  • Pro : 15 €/mois pour l’envoi illimité de factures par email et 10 envois par courrier, et la gestion de illimitée des comptes clients.
  • Croissance : 36 €/mois pour l’envoi illimité de factures par email et 30 envois par courrier, et la gestion de illimitée des comptes clients.

Essayez zervant

Henrri

henrri

Conçu par Rivalis, le logiciel vous permet de garantir une facturation ludique. Il s’adapte parfaitement aux exigences des TPE et des PME. Le logiciel est gratuit à vie, intuitif et sécurisé.

Avantages

  • Gratuit à vie
  • Calcul du chiffre d’affaires en temps réel
  • Plus de 40 modules gratuits
  • Prise en main facile
  • Interface ergonomique et intuitive
  • Certifié loi antifraude

Inconvénients

  • Pas d’application mobile
  • Seulement disponible sur ordinateur

Offres et tarifs

Gratuit
Essayez Henrri

Ebp Gestion Commerciale

ebp gestion commerciale

EBP Gestion Commerciale est disponible en ligne ou en mode licence (à installer sur vos postes de travail). Cet outil permet d’automatiser votre chaîne commerciale (du devis à la facture, en passant par les bons de commande, les bons de livraison, la gestion des stocks et la gestion des achats).

Avantages

  • Logiciel intuitif facile à prendre en main
  • Gestion des factures d’abonnements
  • Gestion des stocks en multi-dépôts
  • Calcul des commissions de chaque commercial
  • Synchronisation avec Outlook pour envoyer automatiquement vos pièces commerciales
  • Intégration possible avec d’autres outils Ebp (CRM, Compta, Paie, Trésorerie…)
  • Logiciel français respectant la réglementation fiscale et les normes imposées en matière de facturation

Inconvénients

  • Application mobile disponible uniquement en version Pro
  • Intégrations natives peu nombreuses

Offres et tarifs

  • Horizon Open : à partir de 29,50€ / mois, idéal pour les TPE aux besoin de facturation simple (y compris de factures d’abonnements).
  • Gestion Commerciale Activ : à partir de 35€ / mois, conseillé aux entreprises ayant besoin de gérer des stocks et d’obtenir des rapports d’activité détaillés.
  • Gestion Commerciale Pro : à partir de 59€ / mois, pour les PME souhaitant planifier leurs ressources, et suivre les factures depuis une application mobile.

Essayez Ebp

Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Suivi de la trésorerie

TurboPilot

turbopilot

Il est connu comme le logiciel de gestion de trésorerie le plus complet. Diverses opérations sont envisageables : estimation de la TVA à payer, relances automatique des factures impayées, élaboration d’un budget prévisionnel, etc. Il s’agit d’un outil de gestion qui facilite la prise de décision à l’aide d’outils d’analyse d’activité détaillés.

Avantages

  • Interface fluide vue à 360 degrés
  • Plateforme puissante
  • 20 ans d’expérience dans le domaine de la trésorerie

Inconvénients

  • Pas d’application mobile
  • Manipulation difficile
  • Tarification unique

Offres et tarifs

  • À partir de 95€/mois pour la gestion d’une seule entreprise, avec une seule synchronisation bancaire.
  • D’autres options sont disponibles sur devis, notamment l’ajout de comptes de société et de banques supplémentaires.

Essayez TurboPilot

Quickbooks

quickbooks

Avec ses 4,5 millions d’utilisateurs, Quickbooks et l’un des leader mondiaux des outils de gestion commerciale d’entreprises. Son intégration de gestion commerciale et de comptabilité, ainsi que la synchronisation bancaire en font un outil qui favorise le suivi de la trésorerie en temps réel.

Avantages

  • Outil intuitif
  • Facile à utiliser
  • Outil tout-en-un
  • Adapté aux TPE
  • Doté d’une application mobile

Inconvénients

  • Absence d’intégration avec un outil CRM
  • Ne dispose pas d’outil de gestion des salaires

Offres et tarifs

  • Simple Start : 10€ par mois pour 1 utilisateur, et gérer facilement vos devis, et vos factures, suivre votre trésorerie et vos règlements.
  • Essentials : 29€ par mois pour 3 utilisateurs, la gestion et l’envoi automatiques de vos pièces commerciales, le suivi de votre trésorerie et de vos factures impayées, l’intégration par photo via l’application mobile de vos reçus et factures d’achats et un outil de prévisionnel de trésorerie.
  • Plus : 49€ par mois pour 5 utilisateurs, pour avoir accès en plus, à un outil de suivi de budget, et de gestion de la comptabilité analytique.

Essayez Quickbooks

Jesper

jesper

Il s’agit d’une interface de gestion de trésorerie au design antique. Il vous permet de détecter les encaissements, les décaissements ainsi que les règlements fournisseurs.

Avantages

  • Tarification claire
  • Inscription rapide

Inconvénients

  • Pas de version mobile
  • Design désuet

Offres et tarifs

Accessible pleinement pour 99 € TTC, et mises à jour proposées pour 49€ TTC.
Essayez Jesper

Fygr

fygr

Il s’agit d’une solution de suivi de trésorerie dédiée aux petites et moyennes structures. Doté d’une synchronisation bancaire, Fygr permet de visualiser en temps réel votre état de trésorerie et d’établir un prévisionnel vous permettant de vérifier la faisabilité de vos projets à venir.

Avantages

  • Alertes et notifications paramétrables
  • Rapprochement bancaire automatisé
  • Permet d’établir des prévisionnels de trésorerie

Inconvénients

  • Pas de liaison automatique avec un ERP ou un outil de gestion de factures.

Offres et tarifs

  • Starter : 35€ dédié aux professionnels indépendants
  • Pro : 50€ pour les TPE et les Start-ups
  • Entreprise : 100€ pour les PME et ETI

Essayez Fygr

Exabanque

exabanque

Pour réaliser vos opérations bancaires en toute sécurité, ce logiciel est fortement recommandé. L’outil est parfait pour la gestion des paiements, des encaissements, etc.

Avantages

  • Sécurité sans faille
  • Se décline en version Saas et mobile
  • Essai gratuit pendant 2 mois

Inconvénients

Offres et tarifs

La solution complète est accessible à 16€ par mois + 10€ par mois par banque
Essayez Exabanque

 

Nous espérons vous avoir permis de faire le meilleur choix de logiciel de gestion commerciale pour votre entreprise. Si vous avez encore des questions, laissez-les nous en commentaires afin que nous puissions y répondre.



Source de l’article

Région Hauts-de-France