Instagram lance un sticker « Ajout perso » : comment l’utiliser

Accueil / Région Hauts-de-France/ Instagram lance un sticker « Ajout perso » : comment l’utiliser


Instagram lance un nouveau sticker : « Ajout perso ». Découvrez comment il fonctionne et comment l’utiliser dans vos stories.

Un nouveau sticker pour développer l’engagement des followers. © Instagram

Le sticker « Ajout perso » est désormais disponible pour tous les utilisateurs

Instagram annonce le déploiement du sticker « Ajout perso » (« Add Yours » en version anglaise) pour tous les comptes.  Ce sticker permet d’inviter les autres utilisateurs à répondre au contenu de votre story via le sticker afin de créer des threads publics.

Instagram explique à ce sujet : « avec des répliques personnalisées et des réponses publiques, vous pouvez partager le sticker et voir qui y répond dans leurs propres stories ». Par exemple, un créateur peut poster un sticker avec sa tenue du jour, et inviter ses followers à partager également leur tenue par le biais de ce sticker.

Le réseau social continue d’innover pour donner de nouveaux moyens aux créateurs et aux marques de développer l’engagement de leurs communautés. Ce sticker avait été testé préalablement au Japon et en Indonésie, il est désormais déployé pour tous les comptes dans le monde entier.

Les réponses des autres utilisateurs sont visibles en appuyant sur le sticker.© Instagram

Comment utiliser le sticker « Ajout perso » dans vos stories ?

Pour utiliser le sticker Ajout perso :

  1. Ouvrez l’éditeur de story,
  2. Appuyez sur l’icône sticker en haut de votre écran,
  3. Choisissez le sticker Ajout Perso (Add Yours),
  4. Saisissez votre texte personnalisé ou appuyez sur les dés situés sous le sticker pour voir les suggestions d’Instagram,
  5. Appuyez sur Terminé,
  6. Publiez votre story.

Avec le sticker « Ajout perso », vous pouvez inviter vos followers à partager leur déjeuner en photo par exemple. © Capture BDM

À savoir : une fois votre story publiée, vos followers pourront cliquer sur votre sticker pour vous répondre et partager leur contenu. Leur story sera ensuite visible directement via votre sticker (à condition que le compte soit public).

À lire également
Le sticker Lien est désormais disponible pour tous les comptes

Recevez par email toute l’actualité du digital





Source de l’article

Région Hauts-de-France