Microsoft Loop : une nouvelle application de la suite Office pour le travail collaboratif

Accueil / Région Hauts-de-France/ Microsoft Loop : une nouvelle application de la suite Office pour le travail collaboratif


À l’occasion de sa conférence Microsoft Ignite, à destination des développeurs et des professionnels, la firme a dévoilé une nouvelle application visant à faciliter le travail hybride.

Microsoft Loop est la grande nouveauté de la suite Office pour faciliter la collaboration. © Microsoft

Microsoft Loop, une nouvelle app pour faciliter la collaboration

Dans un post de blog, la firme a dévoilé Microsoft Loop qui s’inscrit comme la grande nouveauté de la suite Office. Cette nouvelle application combine un canevas flexible avec des composants dynamiques qui se déplacent librement et restent synchronisés entre les applications. L’objectif : permettre aux équipes de réfléchir, planifier et créer ensemble, et partout.

Les composants Loop

Il s’agit de modules indépendants qui permettent de collaborer au sein de chat, de réunions, d’emails ou de documents et d’augmenter la productivité. Parmi les outils proposés, on trouve notamment :

  • Module de vote : un outil qui permet aux équipes de réfléchir ensemble, et de faciliter leur prise de décision,
  • Suivi de statut : les équipes peuvent recueillir des informations et suivre l’avancement des projets.

Microsoft Loop permet d’augmenter la productivité grâce à une interface détaillée. © Microsoft

Microsoft souhaite offrir la possibilité aux développeurs de créer leurs propres composants et prévoit de donner plus de détails sur cette fonction lors de sa prochaine conférence Build.

Les pages Loop

Il s’agit d’un ensemble de canevas flexibles qui permettent d’organiser les éléments comme vous le souhaitez. Il est ainsi possible d’extraire des éléments utiles tels que des liens, des fichiers ou des données et de les déplacer librement afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet.

Microsoft Loop permet d’organiser des éléments comme vous le souhaitez. © Microsoft

Les espaces de travail Loop

Ce sont des espaces partagés qui visent à regrouper les informations importantes en rapport avec votre projet. Vous suivez facilement ce sur quoi chaque membre de votre équipe travaille, vous pouvez réagir aux idées des autres et voir où en sont vos objectifs.

Microsoft Loop permet de faciliter la collaboration. © Microsoft

Les composants Microsoft Loop vont être déployés dans les applications Microsoft Teams, Outlook et OneNote au cours de ce mois-ci.

À lire également
Nouveautés Microsoft Teams : des réunions avec des avatars personnalisés dans le métavers

Les autres nouveautés Microsoft Office

D’autres nouveautés étaient au programme de cette édition de Microsoft Ignite.

Une fonctionnalité Recording Studio pour PowerPoint

Microsoft souhaite accompagner l’organisation du travail hybride grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’enregistrer des présentations sur PowerPoint. Il sera possible de personnaliser son arrière-plan, d’annoter ses slides, et sélectionner différentes vues durant l’enregistrement. Une fois terminé, vous aurez la possibilité de visionner un aperçu, de réenregistrer un passage en particulier ou toute la présentation. Cette fonctionnalité devrait être disponible début 2022.

Une fonction d’enregistrement sera disponible début 2022 sur PowerPoint. © Microsoft

Des suggestions contextuelles sur Microsoft Editor

Context IQ est un ensemble d’expériences IA intégrées nativement dans Microsoft 365 qui permet de suggérer des informations directement dans le flux de travail. Il va ainsi améliorer l’assistant d’écriture Microsoft Editor. Celui-ci sera en mesure de suggérer :

  • un fichier pertinent, un document basé sur un sujet similaire ou récemment édité lorsque vous devez joindre, insérer ou partager un fichier avec des collaborateurs,
  • une date ou une heure à laquelle le ou les collaborateurs sont disponibles lorsque vous tentez de planifier une réunion dans un email sur Outlook,
  • une ou plusieurs personnes à insérer dans un email, en fonction des collègues avec lesquels vous travaillez actuellement, lorsque vous utilisez « @ »,
  • des informations relatives à un numéro de réservation, par exemple, ou à un message partagé dans Microsoft Teams lorsque vous faites de la saisie de données.

Microsoft Editor gagne en puissance grâce à Context IQ. © Microsoft

L’intégration de Clipchamp dans Microsoft Office

Microsoft Office aide déjà les utilisateurs à créer des documents, feuilles de calcul et slides. L’ajout de Clipchamp, application rachetée récemment par la firme, à la suite Office va permettre de réaliser des montages vidéo rapidement et sans connaissances techniques.

La plateforme de création vidéo Clipchamp va être intégrée à Microsoft Office. © Microsoft

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source de l’article

Région Hauts-de-France