Nouveautés Premiere Pro : Speech to Text amélioré, fonction Remix, montage de séquence simplifié

Accueil / Région Hauts-de-France/ Nouveautés Premiere Pro : Speech to Text amélioré, fonction Remix, montage de séquence simplifié


La nouvelle version des applications vidéo d’Adobe, Premiere Pro et After Effects, vous apportent un gain de temps considérable grâce à des fonctions automatisées.

Adobe apporte une série de nouveautés pour faciliter et accélérer le montage d’une vidéo. © Adobe

Les nouveautés disponibles dans Premiere Pro

À l’occasion de l’événement Adobe MAX 2021, le logiciel de montage vidéo d’Adobe propose une série de nouvelles fonctionnalités pour améliorer et accélérer votre flux de travail.

Speech to Text

L’éditeur met à jour sa fonctionnalité Speech to Text, qui permet de générer automatiquement la transcription d’une séquence vidéo tout en personnalisant vos légendes. Dans le cadre de la nouvelle version bêta publique de Premiere Pro, les performances de transcription sont encore plus rapides et vous pouvez désormais utiliser la fonction même sans connexion Internet.

Les mises à jour de Speech to Text dans Premiere Pro permettent aux éditeurs et aux créateurs de gagner encore plus de temps avec une précision de transcription améliorée pour la terminologie de la culture pop dans 13 langues prises en charge, un meilleur formatage pour les dates et les nombres et une nouvelle option pour exporter les légendes en tant que fichiers annexes uniquement, explique Eric Philpott, marketing manager pour Adobe video.

La version bêta publique de Premiere Pro inclut un pack de téléchargement de langues et la fonctionnalité Speech to Text, qui est pour l’instant disponible en anglais uniquement.

© Adobe

Remix

Optimisée grâce à la technologie Adobe Sensei, la fonction Remix vous permet de réorganiser automatiquement la musique en analysant « les modèles audio et la dynamique des chansons », afin que la piste corresponde au contenu de votre vidéo. Plus besoin de perdre du temps à couper chaque séquence  ni d’enchaîner les fondus pour votre clip ou votre extrait. À noter que cette fonctionnalité était initialement proposée dans Adobe Audition avant d’être étendue à Premiere Pro (version bêta).

© Adobe

Simplify Sequence

Cette nouvelle fonctionnalité, intitulée Simplify Sequence, vous offre la possibilité de créer une copie propre de votre séquence, en supprimant les espaces, les pistes que vous n’utilisez pas, mais aussi les clips ou certains effets. Le plus : vous pouvez ainsi partager les fichiers vidéo de vos projets, les exporter ou les archiver de manière plus efficace.

Le rendu multi-images déployé dans After Effects

Après une phase de test réussie de la bêta publique, Adobe déploie le rendu multi-images dans After Effects. Le temps de traitement pour obtenir le rendu d’une vidéo est nettement accéléré, ce qui vous permet de gagner un temps considérable !

Avec des performances jusqu’à 4 fois plus rapides, le rendu multi-images accélère le processus de création en tirant pleinement parti du processeur : plus il y a de cœurs, plus les utilisateurs peuvent prévisualiser et effectuer le rendu rapidement, et plus tôt leur travail est terminé, précise Eric Philpott.

© Adobe

Les autres nouveautés à retrouver dans After Effects :

  • Speculative Preview : pour le rendu automatique des compositions en arrière-plan lorsque le système est inactif,
  • Composition Profiler : pour mettre en évidence les couches et les effets dans les conceptions qui ont le plus grand impact sur le temps de traitement, ce qui permet d’obtenir un rendu plus rapide,
  • Une render queue repensée : pour fournir de plus amples informations sur votre travail en cours, avec l’envoi de notifications sur votre bureau mais aussi sur votre smartphone pour vous prévenir lorsque vos rendus sont terminés,
  • Scene Edit Detection : pour identifier automatiquement vos montages dans le rendu d’un clip, placer des marqueurs sur les points de coupure ou encore séparer les clips en calques individuels, afin d’y appliquer plus facilement des animations ou des effets visuels,
  • Des exports avec Adobe Media Encoder : pour continuer de travailler pendant que vous effectuez les rendus de vos compositions en arrière-plan.

© Adobe

À lire également
Adobe MAX 2021 : la liste des nouveautés

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source de l’article

Région Hauts-de-France