Photoshop sur le web : accédez au logiciel d’Adobe sur votre navigateur

Accueil / Région Hauts-de-France/ Photoshop sur le web : accédez au logiciel d’Adobe sur votre navigateur


Cette nouvelle version est l’une des nouveautés majeures annoncées lors de l’événement Adobe MAX 2021.

Apportez des modifications rapides à vos images en ligne, sans avoir besoin d’installer ou de lancer Photoshop !

Alors que Photoshop, le logiciel de retouche photo de référence pour les professionnels est déjà disponible sur desktop, iPad et mobile, Adobe lance une nouvelle version simplifiée de son outil sur le web. L’outil est accessible via les navigateurs Chrome et Edge en bêta publique avec une série de fonctionnalités de base, qui permettent d’apporter des modifications rapides à ses images tout en travaillant en équipe et à distance. L’avantage : vous pouvez désormais accéder à tous vos projets n’importe où.

Avec juste une URL, vous pouvez inviter n’importe qui à visualiser et à commenter votre fichier (…) et les réviseurs n’ont pas besoin de télécharger de logiciel ou d’avoir un abonnement Creative Cloud, explique Scott Belsky, chief product officer et executive VP de Creative Cloud.

Vous devrez en revanche disposer d’un abonnement à la licence Creative Cloud pour pouvoir apporter des modifications sur des documents Photoshop accessibles directement depuis votre navigateur.

À lire également
Nouveautés Photoshop : version web, ajout de filtres neuronaux, sélection d’objets améliorée…

Les fonctionnalités d’édition disponibles dans Photoshop sur le web

Dans cette version bêta publique de Photoshop sur le web lancée à l’occasion d’Adobe MAX 2021, vous avez la possibilité  d’ouvrir et d’afficher des documents cloud dans votre navigateur et d’apporter des modifications de base, sans avoir à télécharger ni à lancer l’application desktop. Parmi les fonctionnalités de base de Photoshop accessibles dans la version web, on retrouve notamment l’utilisation de calques simples, des outils de sélection ou encore des masques.

Nous commençons par des flux de travail pour la retouche et l’ajustement des images, certains des cas d’utilisation les plus courants de Photoshop, précise Pam Clark, en charge de la gestion des produits Photoshop chez Adobe.

Pour accéder à la bêta publique de Photoshop sur le web, il vous suffit de cliquer sur « Ouvrir dans Photoshop sur la version bêta du web » dans le header lorsque vous affichez un fichier PSD dans votre navigateur. Adobe indique qu’il s’agit d’une première série de fonctionnalités d’édition disponible en ligne. D’autres options pourront être ajoutées prochainement, en fonction des feedbacks des utilisateurs sur cette bêta.

Partagez vos documents en ligne en quelques clics avec Photoshop sur le web ! © Adobe

Le processus créatif facilité grâce au partage de commentaires en ligne

Avec Photoshop sur le web, il devient également plus facile de gérer les commentaires ainsi que les autorisations de modification de vos documents, lorsque vous travaillez en équipe et à distance. En prenant en compte les commentaires de vos collègues ou des différentes parties prenantes de votre projet au bon moment, vous avez ainsi la possibilité de prendre des décisions rapides et éclairées, ce qui vous permettra d’améliorer le résultat final sans ralentir au préalable le processus de création.

Vous pouvez partager votre document pour inviter d’autres personnes à apporter des modifications ou envoyer un lien en lecture seule pour les commentaires, les épingles contextuelles et les annotations, poursuit Pam Clark.

Les commentaires peuvent être ajoutés aux révisions d’un document cloud partagé dans la version web de Photoshop, même si vos collaborateurs ne disposent pas du logiciel ni d’un abonnement Creative Cloud. Ces annotations seront également accessibles dans l’application desktop de Photoshop, pour que vous puissiez continuer votre travail sans interruption, avec l’ensemble des commentaires présents au même endroit.

Ajoutez facilement vos commentaires dans la version web de Photoshop ! © Adobe

Illustrator également accessible sur le web

Dans le cadre d’Adobe MAX 2021, l’éditeur étend également l’utilisation d’Illustrator sur le web. Il s’agit d’un moyen encore plus flexible de réaliser vos créations vectorielles en ligne, où que vous soyez. Avec Illustrator sur le web, vous pouvez accéder à vos fichiers, apporter des modifications rapides et collaborer avec votre équipe ou vos clients, sans avoir à installer l’application sur votre ordinateur. Pour tester cette nouvelle version du logiciel sur le web, vous devez vous inscrire au programme disponible en bêta privé uniquement sur invitation en cliquant ici.

Autre bonne nouvelle d’Adobe MAX 2021 : Illustrator est aussi disponible sur le web ! © Adobe

À lire également
Adobe MAX 2021 : la liste des nouveautés

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source de l’article

Région Hauts-de-France