WhatsApp pourrait lancer des « Communautés » dans les groupes : ce qu’il faut savoir

Accueil / Région Hauts-de-France/ WhatsApp pourrait lancer des « Communautés » dans les groupes : ce qu’il faut savoir


Une fonctionnalité permettant de créer des sous-groupes de discussion dans une conversation de groupe serait en cours de développement sur WhatsApp.

Une fonction « Communautés » pourrait faire son apparition sur WhatsApp. © tashatuvango – stock.adobe.com

Une fonctionnalité pour créer des « Communautés » sur WhatsApp

WABetaInfo a dévoilé, à travers des captures d’écran, des indices qui tendent à prouver que WhatsApp travaille à développer une fonction qui permettrait de créer des « Communautés » au sein des discussions de groupe. Une fonction qui avait déjà été repérée par le site XDA Developers, début octobre. Cela permettrait aux administrateurs de conversations de groupe de créer un sous-groupe de discussion. Une fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui de Discord.

Selon les informations révélées par WABetaInfo, l’accès à ces « Communautés » se ferait par le biais d’un lien à partager ou via un ajout manuel, réalisé par un administrateur. Le site précise également qu’une icône carrée aux angles arrondis permettrait d’identifier les « Communautés », comme le montrent les images ci-dessous, et de les différencier des autres conversations. Pour le moment aucune information n’a été dévoilée par WhatsApp quant au déploiement de cette fonctionnalité.

WABetaInfo a dévoilé des captures d’écran sur cette fonction qui permettrait de créer des « Communautés ». © WABetaInfo

WhatsApp fait le plein de nouveautés

Dernièrement la messagerie instantanée de la société Meta a annoncé de nombreuses nouveautés pour rester dans la course à la concurrence dans son domaine. Parmi les fonctionnalités WhatsApp très attendues qui se profilent : le mode multi-appareils, les réactions aux messages ou encore les messages vocaux convertis en texte.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source de l’article

Région Hauts-de-France